LOA Peugeot Renault Mégane e-Tech électrique au meilleur prix !

Commercialisé à partir de février 2022, la Renault Mégane e-Tech figure parmi les véhicules électriques les plus vendus en France, à côté de la Peugeot e-208 et de la Tesla Model 3.

Berline compacte typée SUV 100% électrique, la Renault Mégane e-Tech dispose de plusieurs atouts dont un design particulièrement réussi, une excellente habitabilité et une autonomie appréciable. Avec un prix de base de 42 000 euros hors bonus, le modèle est accessible via un contrat de LOA.

Une mise à jour dans la gamme Renault Mégane e-Tech

Premier modèle des Renault électriques de nouvelle génération, la Renault Mégane e-Tech a été lancée en 2022 avec une gamme assez large. Les acheteurs pouvaient alors choisir entre 3 finitions, trois niveaux de puissance de charge et 2 batteries. Cependant, le constructeur a discrètement mis à jour son catalogue ces derniers mois. La marque a commencé par supprimer la version d’entrée de gamme dotée d’un moteur de 130 ch animé par une batterie de 40 kWh accessible à 35 000 euros, bonus déduit. Renault a également évincé du catalogue la version avec un moteur de 130 ch et une batterie de 60 kWh. Il ne reste plus que la Renault Mégane e-Tech EV60 de 220 ch ou la version la plus chère. Elle est proposée à partir de 42 000 euros hors bonus dans sa version d’entrée de gamme Équilibre. La compacte électrique profite d’une autonomie maximale de 470 km grâce à son pack de batterie. L’autonomie réelle dépendra de plusieurs factures dont le climat, le parcours emprunté, l’usage des équipements énergivores et le style de conduite adopté.

Bien équipée, le modèle intègre des technologies telles que l’aide au maintien dans la voie, le freinage actif d’urgence, les feux LED Adaptative Vision ou la rétrovision par caméra.

Faut-il acquérir sa Renault Mégane e-Tech en leasing ?

En quelques années, le leasing est devenu le mode d’acquisition le plus évident pour acquérir une voiture, neuve ou d’occasion. Il répond aux aspirations des automobilistes modernes : leur permettre de réaliser d’importantes économies et leur épargner les inconvénients de la propriété d’une voiture. Le leasing n’a jamais été aussi intéressant que pour l’achat d’un véhicule électrique tel que la Renault Mégane e-Tech. Bien que le modèle soit moins cher après la déduction du bonus écologique et éventuellement d’une prime à la conversion, son tarif reste assez élevé par rapport à son homologue thermique.

Grâce au leasing auto, les consommateurs ne sont pas obligés de payer le prix fort pour obtenir leur Renault Mégane e-Tech. L’économie réalisée avec la location est de l’ordre de 30% en moyenne par rapport à l’achat à crédit. Mais en dehors de toute considération financière, il ne faut pas oublier l’aspect pratique du leasing. Lorsqu’un automobiliste est propriétaire de sa voiture, il doit procéder à sa revente avant d’être en mesure de changer de véhicule. Avec un leasing, le véhicule sera simplement restitué avant de signer un autre contrat avec un nouveau modèle. De plus, le locataire ne subit pas la décote. Bien au contraire, le coût du leasing tient compte de la dépréciation de la valeur du bien durant la période de location.

Pourquoi privilégier la LOA pour une Renault Mégane e-Tech ?

La majorité des conducteurs urbains roulant en véhicule électrique n’effectuent que de courts et moyens trajets qui ne dépassent pas les 10 000 voire les 15 000 km à l’année. Ils privilégieront alors une formule de location qui correspond à leurs besoins et qui leur permet d’économiser sur leur budget auto. Par rapport au crédit auto, la location avec option d’achat ou LOA est la meilleure option qui s’offre aux petits rouleurs. Le prix du contrat est proportionnel à l’usage du véhicule et il est possible de bénéficier d’un service d’entretien.

La LOA est une formule de leasing conçue pour louer la Renault Mégane e-Tech sur une durée de 2 à 5 ans. En contrepartie de l’utilisation de la voiture, le consommateur réglera un loyer mensuel d’un montant fixe, déterminé à partir des caractéristiques du modèle et du contrat de location.

La particularité de la LOA est qu’elle donne au locataire l’occasion de racheter le bien au terme de la location. Pour devenir le propriétaire définitif de la Renault Mégane e-Tech, le client s’acquittera du prix correspondant à sa valeur résiduelle. Le montant de l’option d’achat est inscrit dans le contrat dès sa signature. Dans la majorité des cas, le prix de rachat est plus avantageux que le prix du marché d’occasion.

Quel est le prix de la Renault Mégane e-Tech en LOA ?

Le prix d’une LOA Renault Mégane e-Tech est estimé à 314 euros/mois pour une durée de 49 mois et un total de 40 000 km. L’apport personnel est de 5 000 euros après la déduction du bonus écologique et sera ramené à 2 500 si l’acheteur est éligible à la prime à la conversion. Pour ce tarif, le client aura droit à la Renault Mégane e-Tech Équilibre EV60 220 Super Charge. Ainsi, de nombreux paramètres influent sur le prix du leasing. Les éléments comme la durée de la location et le kilométrage annuel, le montant de l’apport et les caractéristiques de la voiture choisie sont pris en compte dans la tarification. Il semble alors difficile d’estimer le prix de son leasing sans demander un devis auprès d’un professionnel.

Les organismes de leasing sont multiples, d’où l’intérêt de passer directement par un comparateur de leasing en ligne.

L’outil permet de recueillir le plus de devis personnalisés possible en un laps de temps très court. Tout ce qu’on a à faire est de compléter le formulaire mis à disposition des internautes par la plateforme. Une fois les données analysées par les organismes partenaires, ceux-ci transmettent leurs propositions au demandeur. Non seulement cette démarche est rapide, mais elle donne aussi l’occasion de mettre en concurrence les loueurs. Le consommateur sera rassuré de bénéficier des meilleures offres de leasing Renault Mégane e-Tech du marché. Si le prix est un critère de choix important, il est vivement conseillé de comparer les conditions de chaque offre avant de prendre sa décision.