Depuis son lancement en 2020, la Peugeot e-208 s’est fréquemment retrouvée à la première place des véhicules électriques les plus vendus en France.
Avec un style inimitable, le modèle coche tous les cas de la bonne citadine sans émission : look sympathique, équipement au top et habitabilité plus intéressante que n’importe quel modèle de sa catégorie. À cela elle ajoute une autonomie élevée pour accompagner les automobilistes dans chacun de leurs trajets en ville. Avec une LOA comme financement, l’automobiliste profitera d’un véhicule de qualité sans se ruiner.
Peugeot e-208 : pourquoi choisir cette citadine électrique ?
Récemment renouvelée, la Peugeot e-208 est une citadine 100% électrique d’une autonomie totale en cycle WLTP de 340 km. Grâce à elle, l’automobiliste profite d’une conduite 100% électrique fluide, sans à-coups et avec une accélération nette procurée par un couple moteur disponible immédiatement. Son moteur silencieux et son taux d’émission de CO2 en phase de roulage de 0% en fait le véhicule idéal pour les conducteurs urbains. L’un des avantages de rouler en électrique est de réaliser d’importantes économies sur le coût de l’énergie et de l’entretien. À l’achat, la voiture électrique permet de bénéficier d’un bonus écologique et d’une prime à la conversion.
Le design de la Peugeot e-208 est marqué par différents signes distinctifs : un logo dichroïque, une calandre couleur carrosserie, des passages de roues noir brillant et des jantes aluminium de 17 pouces avec des inserts améliorant l’aérodynamisme. L’intérieur du véhicule est bien présenté. On y retrouve un garnissage raffiné en Alcantare et tissu. Malgré son renouvellement, la citadine électrique a su préserver toute son habitabilité pour le plus grand confort des occupants.
La puissance du moteur de 136 ch et le couple de 260 Nm garantissent de fortes sensations sur la route. Une batterie de 50 kWh logée sous le plancher assure son alimentation. Grâce à la plateforme modulaire électrifiée e-CMP, le modèle intègre un pack de batterie haut voltage tout en préservant l’espace bord et le volume du coffre. L’autonomie annoncée est de 340 km, mais certains éléments affecteront ce rayon d’action, comme la vitesse, la température et le style de conduite. On note une baisse de 50% lorsque le conducteur roule à 130 km/h.
Pourquoi louer la Peugeot e-208 en LOA ?
Au moment de choisir un mode de financement pour son véhicule, les consommateurs passent toutes les options en revue. Parmi les plus intéressantes pour l’acquisition d’un véhicule électrique tel que la Peugeot e-208 figure la location avec option d’achat. Ce contrat de leasing offre un accès plus facile à l’automobile dans la mesure où les clients se contentent de louer au lieu d’acheter. Contrairement à un achat à crédit, le leasing ne nécessite pas obligatoirement d’avoir un apport. Pour les automobilistes n’ayant pas une épargne suffisante disponible, c’est le moyen le plus facile de disposer d’un véhicule.
La question financière revient fréquemment sur la table lorsqu’il s’agit d’une voiture électrique. Bien plus cher que son homologue thermique malgré le bonus écologique, le véhicule sans émission ne s’acquiert pas comme n’importe quel véhicule. Le Loyer d’un LOA Peugeot e-208 est plus faible qu’une mensualité de crédit auto. Il impacte moins le budget du locataire et celui-ci est autorisé à personnaliser son contrat en fonction de son budget.
En cas de changement d’avis sur la location, le client dispose d’une option d’achat avec un contrat de LOA. Il est en mesure de devenir propriétaire du bien loué, moyennant le montant de sa valeur résiduelle.
Quel est le prix de la Peugeot e-208 en LOA ?
Le prix de la Peugeot e-208 en LOA dépend de plusieurs facteurs tels que le modèle, la durée du contrat, intégration d’un contrat d’entretien, ou le kilométrage annuel. On observe une moyenne de 200 euros/mois pour un contrat de LOA Peugeot e-208 de 60 mois et 10 000 km/ an, après déduction de 7 400 euros d’apport qui peut être financé par le bonus écologique de 5 000 euros et par la prime à la conversion.
Cependant, le leasing est un financement personnalisé. Le tarif change suivant les besoins des souscripteurs. Si ceux-ci souhaitent un kilométrage annuel plus conséquent, le prix augmente naturellement. Le montant de la mensualité risque également de grimper si la durée de la location est raccourcie. Tous les éléments constituant le contrat de LOA ont un impact sur le coût du financement, y compris la possibilité d’effectuer un apport.
Ainsi, avant de partir à la recherche d’une offre de LOA Peugeot e-208, il faudra faire une simulation en ligne. Cette démarche permet de connaître la configuration du leasing adapté à son budget mensuel. Elle consiste à décrire le type de leasing souhaité et la version de la Peugeot e-208 envisagée sur un formulaire en ligne pour obtenir instantanément une estimation de prix.
Comment obtenir une LOA Peugeot e-208 au meilleur prix ?
Il existe plusieurs moyens d’obtenir une LOA Peugeot e-208 à bon prix. La première solution consiste à comparer les tarifs des différents organismes de leasing en réalisant plusieurs demandes de devis personnalisé. Le comparateur de leasing en ligne est un outil très efficace lorsqu’il s’agit de mettre en concurrence les bailleurs. Son usage est gratuit et sans engagement, ce qui fait qu’on peut renouveler l’opération autant que possible. Le consommateur devra renseigner quelques informations sur le leasing souhaité pour que les professionnels puissent établir leurs offres. Une fois les documents en main, il ne reste plus qu’à choisir la proposition la plus intéressante.
Attention, le leasing est un contrat de 2 à 5 ans qui engage son souscripteur. De ce fait, il est déconseillé de choisir l’offre la moins chère sous prétexte de faire des économies. L’important c’est avant tout de bénéficier d’une LOA adaptée à ses besoins, car il est difficile d’en changer une fois le contrat signé. L’astuce lorsqu’on souhaite réduire le montant de sa mensualité est de verser un apport initial. Cette somme va prendre en charge une partie du coût de son leasing pour arriver à un loyer plus faible. Prévoyez au moins un apport de 15% du prix d’achat de la Peugeot e-208 convoitée.