Présentée pour la première fois en 2020, la Fiat 500 électrique est un modèle 100% électrique dérivé du modèle emblématique Fiat 500.
Proposée avec 3 carrosseries et 4 finitions différentes, elle annonce une autonomie de 320 km en cycle mixte. Taillé pour la circulation urbaine assez exigeante, le modèle est souple, silencieux, maniable et sans émission. En accord avec les modes de consommation actuels, il est accessible via un contrat de location avec option d’achat.
La Fiat 500 en version 100% électrique
Le modèle emblématique du constructeur italien a toujours eu beaucoup de caractère. Sa troisième génération n’y fait pas exception. Cette nouvelle mouture a permis au constructeur de moderniser la silhouette classique du véhicule avec des détails plus technologiques. Résultat : une citadine à l’allure rétrofuturiste se déclinant en version sans émission au roulage. La Fiat 500 électrique est proposée en cabriolet, en berline et en 3 +1 avec deux choix de batterie : 24 et 42 kWh. Cette dernière est la plus autonome. Alimentant un moteur électrique de 118 ch, elle autorise un rayon d’action de 320 km et se recharge sur une borne rapide à 85 kW en 27 minutes. Quant à la batterie de 23,8 kWh disponible sur la finition de base, son autonomie irait jusqu’à 180 km. Facile à manier, la Fiat 500 électrique propose trois modes de conduite : Normal, Range et Sherpa qui limite la puissance et la vitesse maximale pour optimiser l’autonomie.
Le véhicule profite d’une dotation de série intéressante pour une citadine électrique. Elle intègre un écran tactile de 7 pouces, de systèmes de régulations de la vitesse et de climatisation, des jantes en alliage de 15 pouces bi-ton et la compatibilité avec les smartphones.
Pourquoi choisir une Fiat 500 électrique en location ?
Bien qu’il soit inéluctable, le passage à la voiture électrique peut être effrayant pour les automobilistes. Actuellement, la majorité des constructeurs automobiles font le choix d’électrifier leur gamme dans le but d’alléger leur bilan carbone et de repenser la mobilité. Depuis la sortie de sa troisième génération, la Fiat 500 n’existe plus qu’en version électrique. Il est possible que cette technologie créée encore des appréhensions chez les automobilistes, d’où l’intérêt de bien choisir son financement. En faisant le choix de louer le modèle, l’automobiliste a l’occasion de tester la mobilité électrique pendant 2 à 5 ans sans être obligé de l’acheter. Il réalise ainsi d’importantes économies sans s’engager sur le long terme. En moyenne, un leasing auto est plus économique de 30% par rapport à un achat à crédit. À la fin de la période de location, le client n’a pas de souci à se faire à propos de la décote de la voiture ou de sa revente. Il a le pouvoir de décider s’il conserve la voiture ou s’il veut le restituer au loueur à l’issue de sa location.
LOA Fiat 500 électrique : quels avantages ?
La location avec option d’achat ou LOA est la formule idéale pour louer une citadine électrique telle que la Fiat 500 électrique. Le modèle est conçu pour un usage urbain et les termes de la LOA se destinent aux conducteurs urbains. La force de cette formule, c’est de permettre aux consommateurs de personnaliser leur location en configurant le modèle en fonction de la finition souhaitée, de la couleur et des options, et en paramétrant la durée de leur contrat, le kilométrage annuel prévisionnel. Une LOA dure entre 2 et 5 ans avec un forfait kilométrique annuel de 10 000 à 15 000 km.
Les critères établis permettront à l’organisme de leasing de fixer le prix du loyer à régler tous les mois durant la durée du contrat. Un apport initial est généralement demandé aux consommateurs. Le bonus écologique et la prime à la conversion accordée par l’État peuvent couvrir une partie de la somme exigée par le loueur. Cependant, il est aussi possible de faire une LOA sans apport.
Comme son nom l’indique, la location avec option d’achat autorise le client à racheter sa voiture de location à la fin du contrat. Il devra alors régler la valeur résiduelle du bien calculée à la signature de l’accord.
Quel est le prix d’une LOA Fiat 500 électrique ?
La Fiat 500 électrique est proposée à partir de 129 euros/mois avec un contrat de LOA de 37 mois et 10 000 km par an. Après déduction du bonus écologique et de la remise Eco Fiat, l’apport personnel est ramené à 3 000 euros. Mais si le client est éligible à la prime à la conversion, il n’aura plus que 500 euros à régler.
La LOA est néanmoins un contrat qui varie suivant les besoins des acheteurs. Les éléments comme la finition choisie, les options, et les modalités de location ont un impact plus ou moins grand sur le prix de la mensualité. Plus la valeur de la voiture augmente, plus le contrat est onéreux.
Un kilométrage annuel plus important sera aussi facturé plus cher. Pour bénéficier d’un loyer abordable, les consommateurs ont pour habitude d’allonger la durée de la location.
Le seul moyen d’estimer le prix de sa LOA Fiat 500 électrique est d’effectuer une simulation de leasing en ligne.
Comment obtenir une LOA Fiat 500 électrique au meilleur prix ?
Dans la mesure où le prix d’une LOA Fiat 500 électrique dépend des modalités de location, le client la possibilité de reconfigurer son contrat pour l’ajuster à son budget mensuel. Toutefois, la meilleure manière de faire baisser le prix de son loyer est de comparer les offres en utilisant un comparateur en ligne. Chaque organisme de leasing a son propre mode de tarification et applique ses propres conditions. Sans comparer les offres disponibles, il est pratiquement impossible de bénéficier de la meilleure offre.
La démarche est simple : en remplissant le formulaire dédié avec les informations demandées par le comparateur, on personnalise une demande de devis adressée à un certain nombre de bailleurs. Ceux-ci retransmettront par la suite leurs offres pour laisser le client choisir. Attention, la meilleure LOA Fiat 500 électrique n’est pas toujours celle qui affiche les tarifs les plus bas.